Des mesures de protection pour la gymnastique sont disponibles

Chères sociétés membres, chers gymnastes

Nous nous réjouissons que le Conseil fédéral ait décidé le 29 avril dernier de permettre aux sociétés de sport de reprendre les entraînements à partir du 11 mai sous réserve du respect des mesures de protection.

Se fondant sur les directives de l’Office fédéral du sport et de Swiss Olympic, la FSG a élaboré des concepts de protection dans le sport de masse, en gymnastique artistique, en gymnastique rythmique et en trampoline et les a envoyés pour examen. Lesdits concepts sont dès à présent disponibles sur le site internet FSG.

En outre, nous mettons à disposition sur le site internet une notice, des listes nominatives des participants aux entraînements ainsi qu’une liste de contrôle de mise en œuvre des mesures.

Concernant la reprise progressive des entraînements à compter du 11 mai prochain, les éléments suivants doivent impérativement être observés:

  • Chaque société et chaque instance responsable de la promotion de la relève (CRP/CCE) doit, en s’appuyant sur le concept de protection de la FSG, établir son propre concept à coordonner avec les concepts de protection de l’exploitant de l’installation sportive utilisée.
  • Lesdits concepts individuels ne sont pas soumis à l’approbation d’une autorité ; nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que les autorités compétentes sont habilitées à interdire une activité sportive ou à fermer une installation en cas d’absence de concept de protection ou de concept de protection insuffisant.
  • Les conditions cadres pouvant évoluer avec la pandémie, il conviendra d’adapter en conséquence les concepts et les concepts de protection concrets individuels en fonction des nouvelles directives. La FSG communiquera sur son site internet les informations cadres à venir et modifiées.

Nous vous remercions d’ores et déjà de bien vouloir transmettre, rédiger et respecter les concepts de protection individuels.

Salutations sportives et rester en bonne santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.