AGJB - association de gymnastique du Jura-bernois
Agrès


Cette discipline est constituée de 4 engins pour les filles et 5 pour les garçons. Soit le sol, le saut, les anneaux balançants et la barre fixe ou reck. Les barres parallèles font partie du programme pour les garçons.

Il y a 8 niveaux de difficultés, soit des catégories allant du 1 ( la plus facile) au 7 ( le plus difficile). Il est rajouté une catégorie dames pour les filles de plus de 20 ans, et hommes pour les garçons de plus de 30 ans. Les difficultées sont libres dans ces 2 catégories. Par contre dans les autres catégories, un certain nombre d’éléments propres à la catégories doivent figurer dans le programme des gymnastes. Il n’y a pas d’âge requis pour les catégories allant de 1 à 7.

Tout les exercices sont notés par un collège de juges officiant par 2 à chaque engin. Les notes vont de 1 à 10 et progressent par 5 centièmes. A la fin du concours les notes sont additionnées et le plus haut total l’emporte.

Pour pratiquer ce sport, dès l’âge de 6 à 7 ans, il faut des qualités de souplesse, de grâce, d’élégance, mais aussi de force, de courage ,de sérieux et d’abnégation.

Seul  le travail et encore le travail permettent d’obtenir de bons résultats

 











Sponsors

Bannière

Newsletter

Réalisé par Mairo Webconcept! design de Marc Fontaine